Reglement intérieur

 

Le Tennis Club de BREUSCHWICKERSHEIM-HANGENBIETEN (TCBH) est né de la fusion, en juin 2016, du TC Breuschwickersheim et du TC Hangenbieten. Il fait partie en tant que section de l’Association Sportive et Culturelle de Breuschwickersheim (ASCB).

L’objet du règlement intérieur, conforme aux statuts de l’association, vise à fixer quelques règles et principes auxquels les personnes fréquentant le club acceptent de se conformer. 

 

 

I - Membres – Cotisations - Licences

1 - Tout membre du TCBH est tenu d'acquitter sa cotisation dont le montant est fixé annuellement par le comité. Cette cotisation. Cette cotisation est valable du 1er septembre au 31 août de l’année suivante.

 

2 - Le club enregistre informatiquement les licences de chaque membre après règlement de la cotisation. Ils bénéficient à ce titre d’une assurance dont les modalités figurent en annexe.

L’obtention d’une première licence est subordonnée à la présentation d’un certificat médical daté de moins d’un an et attestant l’absence de contre indication à la pratique du tennis (art. 193 des règlements fédéraux).

3 - Une clé permettant d’accéder aux courts ainsi qu’un « Livret d’accueil » sont remis aux membres.

4 - La clé des courts est remise aux membres contre une caution qui sera remboursée lors de sa restitution.

 

II - Accès / Réservation / Utilisation et Entretien des courts

1 - Les installations du club sont mises à disposition des membres à jour de cotisation et de leurs invités. Les tickets invités, dont le montant est fixé par le comité, ne sont utilisables que par les membres majeurs. Les membres titulaires d’une cotisation « découverte » ne peuvent pas utiliser de tickets d’invités.

2 - La réservation des courts s’effectue exclusivement via la page d’accueil de l’espace du licencié ( https://mon-espace-tennis.fft.fr ) mes accès / réserver un court.

Compte à créer si nécessaire.

3 - Il est interdit à toute personne étrangère de pénétrer sur les courts. Le club décline toute responsabilité en cas d’accident.

4 - Toute partie se joue entre deux membres du club, ou un membre du club + invité ou 4 joueurs maximum sur le court avec obligatoirement 2 membres du club. Au moins un des joueurs doit avoir plus de 8 ans.

5 - Les membres sont responsables de la fermeture à clé des courts.

6 - Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts et dans le club-house.

7 - Chaque pratiquant est invité à veiller à la propreté du court qu’il utilise. A ce titre, le passage du filet à traîne à la fin de chaque partie est obligatoire ; de plus, par temps sec, il conviendra de déclencher l’arrosage automatique.

8 - En fonction des contraintes liées à l’activité du club (écoles, compétitions interclubs, tournois, stages, nettoyage...), les courts pourront être réservés par les personnes habilitées.

 

III - Tenue et Discipline

1 - Une tenue correcte est exigée ; Le port de chaussures de tennis sur les courts est obligatoire. Il est également interdit de jouer torse nu ou en tenue de ville.

2 - Toute manifestation bruyante de nature à gêner les autres joueurs est à éviter.

3 - Les jeux de ballon, la présence d’animaux et l’usage de la cigarette sont strictement interdits sur les courts.

4 - Les jeunes enfants doivent rester sous surveillance. Le club se réserve le droit d’engager la responsabilité des parents en cas d’accidents ou de dégâts causés par leurs enfants. L’accès des chaises d’arbitre est interdit aux enfants.

 

IV - École de tennis

1 - Une école de tennis est organisée selon des modalités fixées chaque année par le Comité.

2 - Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s’assurer qu’il y a bien un responsable pour les accueillir.

 

V - Conditions Générales

1 - Les membres du Comité et par délégation, l’encadrement de l’école de tennis sont chargés de faire respecter le présent règlement.

2 - Toutes réclamations ou suggestions d’améliorations concernant l’application du règlement sont reçues par les membres du comité. Les réclamations ou suggestions d’amélioration recueillies seront soumises à l’examen du comité lors de ses séances.Toute modification du règlement intérieur fera l’objet d’une information aux membres.

3 - Les manquements répétés au présent règlement seront débattus au comité et pourront entraîner des sanctions graduées (avertissement, interdiction temporaire d’utiliser les installations, exclusion définitive).

 

LE COMITE

 

CODE DU FAIR PLAY

 

« Être sport », c’est rester courtois et respecter ses adversaires  c’est contribuer à développer un climat de convivialité en dédramatisant toute situation qui pourrait devenir conflictuelle.

« Être sport », c’est être sincère et loyal, c’est donner le meilleur de soi-même dans un match, mais aussi dans la relation à l’autre.

« Être sport », c’est être combatif tout en canalisant son agressivité, afin de préserver l’enthousiasme et le plaisir du jeu.

 

« Être sport », c’est « gagner » … d’abord par la qualité de son comportement. »

 

 

 

 



Réagir


CAPTCHA